Pages

mercredi 27 avril 2016

un nouveau blog...

Je ne vais pas m’étendre sur le pourquoi du comment! j'ai simplement eu envie de changement et surtout de simplicité, blogger est parfois pour moi trop compliqué!

Alors je vous invite à venir voir mon nouveau chez moi!
Allez... clic clic!

FEEL HAPPINESS

lundi 14 mars 2016

hoodie Lewis pour les filles aussi #2


J'avais déjà fait ce sweet pour Wendy il y a quelques mois, dans le même style de tissus, mais en jaune. 
Un tantinet jalouse de ma fille, j'ai voulu me faire le même, sauf que voilà, c'est un patron pour enfant, qui va jusqu'à la taille 176, du 16 ans quoi! et là je me suis dis, après tout pourquoi pas, je suis pas bien grande, mon tour de poitrine quasi inexistant, et si les gamines de 16 ans rentrent dans du 36 pourquoi je ne rentrerais pas dans du 16 ans!?

En plus de ça, je voulais carrément le transformer en robe sweet, l'idée me plaisait trop! et après avoir réfléchit mille ans à la transformation du patron, c'est là que je m’aperçois que je n'ai pas assez de tissus!!! grrrr frustration!!!

Bon tant pis, ça sera un sweet tout simple! 
et niveau taille, il n'en fallait pas moins! il juste, juste bien!
et je ne vous ferais pas la démo de la capuche porté parce que là c'est vraiment un peu petit, et même si le ridicule ne tue pas...!

Bref, il est parfait pour crapahuter dans les montagnes, entre Wendy en jaune et moi orange, l'homme aura du mal à nous perdre! l'homme qui attend bien sagement sa version d'ailleurs! mais alors là... niveau patronage, pffff, changer une taille 16 ans en taille M, comment vous dire...
mais il l'aura, il l'aura c'est promis!






Bon allez, je vous la montre quand même cette capuche!

 

jeudi 25 février 2016

le petit pull

Voilà un petit pull tout simple du magazine burda de janvier 2016 c'est le n°102. Ce tissus attendait sagement depuis cet été!!!
Il n'y avait rien de bien compliqué dans la confection!
Je l'aime beaucoup, il est tout doux et très agréable à porté!





mercredi 24 février 2016

Ma veste Keira Knightley

Je suis une addict à deux réseaux sociaux, instagram et pinterest! ce sont pour moi des puits sans fond d'inspiration mode pour la couture!!! et c'est donc sur pinterest que je suis tombée sur cette veste:


Une belle veste porté par Keira Knightley, j'en suis tombée amoureuse, et là, vint...
 l’obsession!

Me voilà en quête du patron idéal, puisqu'en plus, en voyant cette veste, le  magnifique tissus à carreau bleu canard aperçu à mondial tissus,(que je n'avais pas oser acheter pour mon blouson cookie) me vint tout de suite en tête! 
mais bien sûr, il y avait toujours un truc qui ne collait pas!
Qu'à cela ne tienne, je ferais mon propre patron!
J'ai fait un mic mac de plusieurs patrons, les emmanchures de lui, le col de celui-ci, les poches de machin, et la forme trapèze de truc!
Bref un joyeux mélange qui donne ça!










Franchement! j'ai galéré! la forme trapèze était d'abord trop trapèze, et quand j'ai fait l'ourlet du bas, la veste gondolait c'était horrible!
Mister découd vite repris du service et j'ai cintré un peu plus, ce qui m'a valut un temps de réflexion puisque j'avais fait des poches intégrées dans la couture! mais j'en suis venu à bout et j'en suis trop fière!!! 
oui oui j'assume tout à fait de me lancer des fleurs!!! ;)  
Cerise sur le gâteau, le tissus en question était soldé à -70%. 
Bref c'était le genre de projet qui vous ferait passer des nuits blanches tellement tu rêves de la meilleure façon de faire!

lundi 18 janvier 2016

un blouson à l'épreuve du frrrroiiiiid!

Le voilà enfin mon blouson de chez waffle pattern!

Voilà plusieurs années que je traînais un blouson du même style, (trouvé 10€ dans une vente vide dressing près de chez moi!), j'adooooorais ce blouson, mais le temps à eu raison de lui, 
et la fermeture éclaire a rendu l'âme!

Donc me voilà parti en quête du blouson idéal, et c'est là que je tombe sur ce patron 
le zipper blouson - cookie!
QUOI!!! mais c'est exaaatement ce qu'il me faut!
ni une ni deux me voilà parti en quête de tissus, un lainage gris anthracite, associé à un coton imprimé bleu canard, de la fourrure (j'aurais préféré de la moumoute plus mouton si vous voyez ce que je veux dire...! mais il n'y en avait plus :( ) le tout de chez mondial tissus, et le bord de côte de chez buttinette

Le patron est en anglais, étant une vrai nullité dans la langue de Shakespeare, j'avais un peu peur! mais franchement les schémas sont parfaitement compréhensibles et... on dira
 "merci google traduction!"




J'ai fait la version avec capuche, mais la version sans est très sympa aussi!




la doublure n'est pas comprise dans le patron, mais on peut le trouver sur son blog, en anglais!!! :s mais j'ai quand même réussit à m'en sortir avec les photos, et...
 google traduction! lol!
mais je ne me voyais pas faire un blouson d'hiver sans doublure! 
et elle me tiens tellement chaud!





Me voilà parer pour l'hiver! je l'adore, et je le porte tout les jours!



dimanche 3 janvier 2016

bilan couture 2015 et projets!

commençons par le commencement:

TRÈS BONNE ANNÉE 2016 A TOUS!!!

L'heure du bilan couturesque 2015 a sonné, et... il est mitigé!
parce que certe, je suis de plus en plus fière de ce que je coud, et je trouve mes goûts plus sûr,
bref je suis contente de mes productions, mais! 
mais j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup cousu cette année! la raison?! 
ma belle et douce Wendy, à qui je consacre mon temps libre! 
je veux profiter d'elle, et me dis que la couture attendra bien les vacances!

donc voila un peu la rétrospective 2015!


voilà la totalité de mes productions 2015, il manque tout de même mon cookie blouson de chez waffle patterns, dont je ferais bientôt des photos c'est promis!

Mais j'ai des tas de projets pour 2016, que je ne pourrais pas tous réalisé bien évidemment mais,
je vous en ferais part bientôt!


lundi 14 décembre 2015

un peu de danse

Dans la vrai vie, je suis prof de danse! et danseuse quand je peux (veux, ai le temps! bref!)
Du coup je voudrais partager à ceux et celles que ça intéresse mes petits coups de cœur niveau danse de ces derniers temps! ouvrez bien vos yeux!!!




Voilà pour le plaisir des yeux et des sentiments!