Pages

samedi 20 septembre 2014

gâteau au yaourt grec de Mr Happiness

Après le passage d'une de mes meilleures amies cet été, je me suis retrouvée avec des choses dans mon frigo dont je n'avais pas vraiment l'habitude! dont un yaourt grec!
Après m'être demandé plusieurs jours ce que j'allais bien pouvoir faire de ça, l'illumination est apparu!
Un gâteau au yaourt! ça faisait mille ans qu'on en avait pas fait, surtout que Mr happiness avait élaboré une recette trop bonne! c'est donc SA recette que je vous donne là!
INGREDIENTS:
- 1 yaourt grec
(un yaourt nature normal fait aussi l'affaire sans problème!)
- 2oeufs
- 2 pots de farine d'épeautre
(ou farine de blé, ou un mélange des deux, c'est selon vos goûts!)
- 1/2 pot de sucre
- 1/4 pot d'huile d'olive
- 1 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé

RECETTE:

Verser le pot de yaourt, et surtout gardez bien le pot, c'est avec lui qu'on fait les mesures de farine, de sucre, et d'huile. Mélanger les ingrédients au yaourt les un après les autres, et mettez au four 15 minutes à 190°C ( pour un four à chaleur tournante).

Et voilà le résultat! c'est un gâteau léger pas forcément pour la ligne! mais en texture! ;)
Simple, rapide et efficace!



Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire