Pages

lundi 22 septembre 2014

la découverte de l'année: l'huile de coco!

Et oui! encore une qui parle d'huile de coco, et bien oui!
Je voulais en parler parce que vraiment cette huile a banni pas mal de produits de ma salle de bain,
ça fait du bien! et de la place!
Vous pouvez vous en servir de:
- démaquillant
- masque pour cheveux
- hydratant pour le corps
- bain de bouche!!!



Toujours choisir de l'huile de coco vierge!

pour l'utilisation en démaquillant:

faire chauffer une petite noisette entre les doigts, frottez le visage pour enlever le maquillage (partout, yeux, lèvre, cou, visage) et passez un gant ou une lingette d'eau tiède pour retirer le gras!
plus une trace de maquillage, c'est magique!
je me nettoie ensuite le visage avec mon nettoyant habituel!

Pour les cheveux:

2 utilisations possibles:

- En bain d'huile: enduire ses cheveux d'huile de coco (allez y petit à petit, il n'en faut pas une tonne non plus! et on a vite fait de ressembler un poulpe quand on a pas l'habitude!)
moi je laisse poser toute une nuit quand je sais que je les lave le lendemain, mais poser une ou deux heures c'est bien aussi! quand je les lave, je fais deux shampooings, et mes cheveux ressortent bien nourris et tout doux!

- Soin après shampoing: je le fais quand je me lave les cheveux sans avoir fait de bain d'huile avant (je me dis juste que ça pourrait faire un peu trop!) Une fois essorés et démêlés, je fais chauffer une petite noisette (pas plus gros que mon ongle) entre mes doigts et je répartis sur les pointes. Quand on a les cheveux secs, c'est magique, et moi qui ai les cheveux bouclés, je trouve même que mes boucles sont plus belles, avec moins de frisottis!
Surtout faîtes le avant que vos cheveux ne deviennent trop sec après les avoir lavé, sinon, l'huile ne pénètre pas et là! vous pouvez aller vous relaver la tête!

Hydratant pour le corps:

Ai-je vraiment besoin de vous expliquez comment vous tartiner le corps?!
A part vous dire de ne pas en mettre une tonne, de toute façon vous allez vite vous rendre compte si vous en mettez trop!
Il m'arrive parfois de remplacer mon huile anti vergeture Weleda par l'huile de coco pour mon ventre de femme enceinte! et je la trouve presque plus hydratante!

Bain de bouche!:

Et oui, en bain de bouche, l'huile de coco tue les bactéries et aide à blanchir les dents, je vous ai trouvé un article qui explique mieux que moi en quoi cette huile est bonne pour les dents ici.

Je prend une cuillère à café d'huile et je la garde un certain temps dans la bouche (certain le garde jusqu'à 20 minutes, perso je ne le laisse autant, simplement parce que je n'ai pas le patience!). Ensuite je la crache et me lave les dents normalement avec mon dentifrice, je le fais parfois avec du bicarbonate de sodium. Et là je vous assure que vous n'aurez jamais eu les dents aussi lisse, et on voit très bien les dents plus blanche!

Avouez qu'on aurait tord de se priver d'un produit aussi bien! en plus, ça sent bon la noix de coco!

2 commentaires: