Pages

mercredi 26 août 2015

Poncho!!!

Quand j'ai vu la nouvelle collection de chez mondial tissus, ils m'ont tout de suite tapés dans l’œil! des tissus imprimés ethnique idéal pour faire des ponchos!!!

Et figurez vous que c'est exactement ce qu'ils veulent que vous fassiez, un poncho avec une ouverture devant! puisqu'ils ont imprimés une ligne au milieu pour nous indiquer où couper.
Je vous avoue que sur le coup, j'étais un peu perplexe "comment ça? je ne peux pas faire ce que je veux de mon tissus" si j'avais voulu en faire un pull, ou faire un poncho avec juste un trou au milieu, cette ligne m'aurait embêté!

Le fait est que j'aimais bien l'effet ouvert devant, j'ai donc coupé comme indiqué, fait un ourlet, et fait une ligne de couture de 2 cm au niveau des manches pour qu'il se tienne mieux!

Et voilà le résultat, j'adore ce poncho qui va m'aider à accueillir l'automne! l'imprimé est très sympa, mais je trouve quand même dommage qu'ils nous imposent la coupe du tissus! il a quand même l'avantage d'être fait en 2 minutes et demi! j'exagère à peine! et à 12 € le mètre avec 1m70 d'imposé pour les franges, si vous n'avez pas de coup de cœur pour le tissus, franchement! achetez en un tout fait!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire